Qui suis-je ?

Ariane Lopez

Je suis une artiste, avec douze années d’études au conservatoire de Rouen en guitare classique et en danse contemporaine. A l’âge de 18 ans j’ai commencé à écrire mes propres chansons pour sortir mon première album “Enfant du Ciel” en 2021 et faire de nombreux concerts en Occitanie ainsi qu’animer quelques stages de chant.

Globe trotteuse et aventurière j’ai fait de nombreux voyages dès l’adolescence. L’Inde, Les Etats-Unis et l’Europe ont jalonné ma vie de mes 16 à 21 ans. A la rencontre de l’autre, de la diversité, j’ai toujours aimé être au cœur de l’humain et partager ma musique un peu partout.

Passionnée et pluridisciplinaire, ma vie est parsemée de nombreux apprentissages. Ma devise est “où que tu sois tu n’es jamais arrivé”, je continue à me former et mon apprentissage est constant.

Je me suis formée à l’âge de 18 ans à la Communication Non Violente et la Communication transformative. A 20 ans, je me suis formée à la méthode « Dragon Dreaming » (une méthode de gestion de projet innovante) puis aux techniques de base d’animation de groupe. Plus tard j’ai obtenu 3 certifications de coaching avec l’Institut des Neurosciences Appliquées et la Neuro Business School. Je me suis également formée à la méthode de gouvernance sociocratique avec le Centre Français de Sociocratie. Mes apprentissages se sont faits dans le cadre de formations mais aussi en autodidacte et « sur le tas » auprès de consultant/coach qui ont plus de 20 ans d’expérience. Parmi lesquels je peux citer : Pascal Castel, facilitateur, dirigeant animé par l’innovation managériale dans les domaines de la conception collective des projets et de la gouvernance. La société IXOM avec Ramountcho Capdevielle et Laurence Margharita (coauteur du livre “Le codéveloppement professionnel, guide du facilitateur”), Nathalie Labarre directrice d’une école Montessori, consultante et formatrice en gouvernance sociocratique et le cabinet d’expertise 2IS avec Vincent Chassagnes consultant et formateur en développement de projet territorial. Parce qu’on est plus intelligent ensemble, ces différentes personnes continuent de me superviser et sont devenues de précieux collaborateurs sur certaines de mes missions.

Mon mode de vie (plusieurs années de vie en écolieux), mes relations, m’ont poussé a développer des compétences en gestion des conflits, en facilitation et en communication.

J’ai également travaillé en tant qu’éducatrice spécialisée en MECS auprès d’enfants de 3 à 12 ans et pour un public d’adultes handicapés. Où j’ai pu expérimenter et éprouver différentes méthodes apprises, pour mieux les transmettre aujourd’hui.

Enfin, je suis une amoureuse de la nature et des animaux. J’ai travaillé dans la relation homme/animal auprès d’animaux en fin de vie, de cavaliers dans des centres équestres et en collaboration avec un « chuchoteur » assez connu : Bruno Marchal. Vous me trouverez peut-être en haut d’un sommet ou à cru sur le dos d’un cheval =)

Retour en haut